Informations

IMPORTANT 

Nouvelles consignes.

Des nouvelles consignes ont été établies par le Complexe sportif Claude Robillard.

Consignes automne 2020

1. Remplir le questionnaire COVID-19 en ligne avant chaque entraînement (ne pas se présenter à un entraînement si vous avez un doute sur votre état de santé: tout le groupe pourrait être pénalisé pendant une période de 14 jours de confinement si quelqu’un a un test positif).

2. L’entrée se fera par la terrasse de la piscine pour tous les groupes (aucun vélo ne pourra être laissé à l’intérieur).

3. Porter un masque pour tout déplacement sur la plage de la piscine ou pour l’utilisation de la salle de bain.

4. Respecter la distanciation physique sur la plage et dans l’eau en tout temps.

5. Passer au poste de désinfection lorsque vous entrez sur l’aire de la piscine.

6. Suivre les directions pour la circulation autour du bassin.

7. Vous devrez transporter votre équipement de natation avec vous (rien ne pourra être laissé à la piscine pour le moment). De plus, il faudra tremper votre équipement dans la piscine pour deux minutes avant chaque session.

8. Les nageurs doivent arriver en portant leur maillot de bain (pour éviter d’utiliser les vestiaires).

9. Utilisation des vestiaires:

– Pour les nageurs du matin (6h à 8h), il sera possible d’utiliser les vestiaires pour se changer après les entraînements, par contre il est interdit d’utiliser les casiers. Il sera possible de prendre une douche, mais il faudra utiliser une douche sur trois dans le but de garder le 2 mètres de distanciation.

– Pour les nageurs du matin (9h à 10h30) et du dimanche matin, l’utilisation des vestiaires et des douches ne sera pas permise pour le moment. Par contre, nous avons trois tentes de changements à l’entrée de la piscine.

Nous sommes certains que si tout le monde respecte les consignes et s’entraîne dans le respect des uns et des autres, nous allons pouvoir continuer à pratiquer notre sport sans aucun problème.

Merci de votre collaboration, Go CAMO Go!

Ça roule pour toi!

Claude St-Jean

Entraîneur-chef

Bon début de saison!

Le club des maîtres de CAMO est un groupe d’entraînement destiné aux nageurs de 18 ans et plus désirant suivre un programme d’entraînement. Il ne s’agit pas de cours de natation, ni d’un bain libre ! Les nageurs inscrits doivent pouvoir nager un 100m sans pause.

Il va de soit que l’objectif est de faire progresser tous les nageurs(es) mais notre approche se veut holistique et en ce sens toutes les composantes de la natation compétitive sont rigoureusement abordées.

Le club des Maîtres s’adresse à:

  • Tous ceux qui ont choisi la natation comme activité physique;
  • anciens nageurs(es) souhaitant renouer avec la natation compétitive par plaisir;
  • et tous ceux pratiquant un autre sport mais souhaitant ajouter la natation à leur entraînement.

Les entraînements se font en bassins de 20, 25 , 30 ou 50 mètres.

Nous savons qu’il est difficile de se motiver et de faire des longueurs seul alors en vous joignant à nous vous êtes assurés de vous entraîner en équipe et avec un entraîneur qui s’occupera des pratiques et qui sera toujours là pour vous aider !

ÉQUIPEMENT

Il est suggéré d’avoir, dès le premier cours :

  • palmes
  • plaquettes
  • pull boy
  • planche

Pour toute information : gregory.fuentes@hotmail.com