Les installations auxquelles CAMO Natation a accès au Complexe Sportif Claude-Robillard sont de très haut niveau. Grâce aux récentes rénovations, au coût de 14 millions de dollars, nos installations répondent aux normes modernes de haut niveau. Un mur mobile permet aux nageurs de s’entraîner à la fois en petit bassin (25m) et en grand bassin (50m).

installations

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Complexe Sportif Claude Robillard

Situé dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, au nord de Montréal, le complexe sportif Claude-Robillard est une installation multidisciplinaire conçue pour la pratique d’activités physiques, le sport de haute performance et la tenue d’événements sportifs.

Il a été érigé pour les Jeux de la XXIe Olympiade, qui se sont tenus à Montréal du 17 juillet au 1er août 1976. Site des compétitions de handball et de water-polo, il servit également de lieu d’entraînement pour le hockey sur gazon, l’athlétisme, le football, la natation et le plongeon. Les travaux de construction s’échelonnèrent sur une période d’un peu moins de 21 mois. L’édifice fut inauguré le 18 mai 1976.

Le complexe sportif Claude-Robillard comprend deux bâtiments : le centre sportif et l’aréna Michel-Normandin.

Le centre sportif regroupe une vingtaine de plateaux ainsi que divers terrains extérieurs. À l’intérieur, on trouve une piste d’athlétisme de 200 m, quatre terrains de tennis, un gymnase double, une palestre de gymnastique artistique, une aire de tir à l’arc, des salles d’escrime, de lutte, de karaté, de judo, de musculation et d’haltérophilie ainsi qu’une arène de boxe, des terrains de squash et de racquetball. Les installations aquatiques, complètement rénovées en 2009, regroupent une piscine aux dimensions olympiques et un bassin de plongeon disposant d’une tour de 10 m.

À l’extérieur, le centre sportif compte un stade équipé d’une piste d’athlétisme de 400 m, un terrain de soccer à surface naturelle, un terrain de soccer recouvert d’une surface synthétique, deux terrains de balle et 12 courts de tennis.

Le complexe sportif abrite une dizaine de groupes d’entraînement de haut niveau et une vingtaine de clubs sportifs, dont plusieurs sont reconnus de niveau élite. Actuellement, on dénombre environ 250 athlètes à l’entraînement ici.

Au fil des ans, plusieurs athlètes olympiques ou de calibre international s’y sont également entraînés. Parmi eux, mentionnons Alexandre Despatie, émilie Heymans, Chantal Petitclerc, Bruny Surin, Marc Gagnon, Nathalie Lambert, éric Lucas et Lucian Bute.

Grâce à la programmation diversifiée proposée par les divers organismes partenaires du complexe sportif, le citoyen actif sera heureux d’y pratiquer le sport de son choix ou de participer aux nombreuses activités offertes.

Que vous soyez de niveau débutant, intermédiaire ou compétitif, le complexe sportif Claude-Robillard vous permettra de vivre une expérience en or!