INFOLETTRE JUIN 2021

14 juin 2021

Des nouvelles du CA

La présente saison tire à sa fin et au risque de le répéter et bien que nous en ayons assez d’entendre ces mots, ce fut une saison pas comme les autres. L’heure est maintenant de regarder vers l’avenir et de planifier la prochaine rentrée.

Comme vous le savez, le Club CAMO Natation en est un de haute performance et son principal objectif est de veiller au développement du nageur selon ce critère.

Un comité de travail a été mis sur pied, au sein du CA et, de concert avec l’entraîneur-chef, les membres de ce comité se sont penchés sur une analyse approfondie des différents groupes d’entrainement. Le but étant d’optimiser ceux-ci pour permettre de développer le plein potentiel de nos athlètes.

Une nouvelle structure des groupes a donc été élaborée. Les entraîneurs vous en feront part prochainement, par ZOOM ou en personne, si la situation le permet.

La vie revenant tranquillement à la normale, des entraînements en bassin extérieur au Parc Jean-Drapeau sont en cours, depuis début juin, pour les groupes compétitifs.

D’autres groupes ont aussi repris les entraînements à sec à l’extérieur, en groupes restreints ce qui est une excellente nouvelle! 

Pour la suite, même si nous sommes présentement en zone jaune, nous ne sommes pas, pour autant, en mesure de débuter les entraînements en piscine au Centre Claude Robillard. Nous attendons les directives de celui-ci ainsi que de la ville de Montréal pour connaître les nouvelles directives. Nous espérons pouvoir vous revenir avec de bonnes nouvelles d’ici le 28 juin. 

Ceci étant, puisque cette année a vraiment été en dents de scie, les entraîneurs ont convenu de poursuivre la saison d’entraînement jusqu’à la mi-août, pour permettre aux athlètes de retrouver leur sensation, leur « feeling » de l’eau. Ces 2 mois extras ne vous seront pas facturés puisque les montants payés pour avril et mai serviront à couvrir les frais pour ces deux mois. Toutefois, il y aura un remboursement pour les groupes CADET, LIGUE et PRÉ-LIGUE.

Restez à l’affût de la convocation pour vous informer de la restructuration. Celle-ci viendra de votre entraîneur.

Suivez nos athlètes séniors aux Essais olympiques de natation qui se tiendront du 19 au 23 juin à Toronto.

Enregistrez vos encouragements au lien suivant : www.natation.ca/jencourage

Joignez-vous à nous pour souhaiter bon succès à :

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *