Important // Octobre 2020

Montréal 13 octobre 2020

Bonjour chers parents,

L’arrêt forcé des activités sportives de groupe, jusqu’au 28 octobre, nous force à faire des ajustements pour la session d’automne. Notre club demeure toujours en bonne santé financière, nous tenons à vous en assurer. Cependant, ces ajustements s’imposent dans un but d’équité en ce qui a trait aux services payés versus, les services rendus. Voici donc, ce que le conseil d’administration a adopté à l’unanimité, en séance extraordinaire la semaine dernière.

Groupe sport-études 

Selon le nouveau décret gouvernemental, seuls les entraînements donnés dans le cadre du programme sport-études peuvent être maintenus. Ainsi, les nageurs faisant partie de ce groupe continueront leurs entraînements selon l’horaire actuel et les frais inhérents demeurent en vigueur pour tous.

Groupes compétitifs

Pour ces nageurs, l’arrêt total étant décrété jusqu’au 28 octobre. Il a été décidé d’attendre les prochaines recommandations de la santé publique au cas où l’interdiction de se regrouper serait prolongée. Un crédit sera déposé au compte nageur représentant un remboursement des frais d’entrainements au prorata des semaines non nagées. Nous appliquerons un crédit à votre compte Amilia dans la semaine du 7 décembre 2020. Cette décision nous permet de réduire les coûts d’administration sur la plateforme Amilia.

Nous tenons à vous rappeler que l’inscription sur la plateforme Amilia est obligatoire pour tous et ce, malgré l’arrêt provisoire des activités.  Les affiliations à la Fédération de Natation du Québec ont toutes été effectuées par le Club, et les entrainements ont débuté depuis le 1er septembre.  Ceux qui ne l’ont pas encore fait veuillez procéder à l’inscription de votre enfant, immédiatement.  S’il n’est pas inscrit, son retour à l’entraînement pourrait être compromis. https://www.amilia.com/store/en/camo-natation/shop/programs

Nous savons que cette deuxième interruption vous demande beaucoup d’ajustements, mais soyez assurés que nous mettons tout en œuvre afin de vous offrir le meilleur suivi possible dans ces conditions extraordinaires que nous vivons.

Maîtres-nageurs

Tout comme lors de la dernière interruption de services, 2 alternatives s’offrent à vous :

  1. Un remboursement complet incluant l’affiliation à la Fédération de natation du Québec
  2. Un crédit de la somme totale de votre inscription valide pour une nouvelle session qui débuterait lorsque nous serons en mesure de vous offrir des plages horaires dans le bassin.

Veuillez nous faire part de votre choix en communiquant avec l’administration du Club.

École de natation

Dans l’éventualité où les activités reprendraient après le 28 octobre, les semaines restantes à la session, ne seraient pas suffisantes pour équivaloir à une session complète d’enseignement. La session d’automne est donc annulée. Les familles inscrites à l’école de natation seront remboursées en totalité.

Tous les coachs vous encouragent à continuer de pratiquer votre sport. Il est possible de le faire dans toutes les piscines publiques de la Ville de Montréal qui offrent des sessions de bain libre. Il vous suffit de réserver votre plage horaire à l’avance en ligne, en vous rendant sur le site de la Ville de Montréal http://www1.ville.montreal.qc.ca/banque311/node/134 . Nagez pour garder la forme, garder le contact avec l’eau et nous revenir en grande forme dès que nous pourrons tous se retrouver.

Assemblée générale annuelle

CAMO Natation tient généralement son Assemblée générale annuelle au mois de novembre. Considérant les circonstances exceptionnelles actuelles, il a été décidé de reporter notre Assemblée à une date ultérieure. Nous vous tiendrons informés des développements.

Au plaisir et bonne santé à tous!