DERNIÈRES NOUVELLES

MESSAGE DE L’ENTRAÎNEUR CHEF

Des entraîneurs qui travaillent fort !

Merci à Dominique, Marie, Greg et Patrick pour tout le travail qu’ils font présentement.

Pendant cette période de confinement les entraîneurs ont pris la décision de garder les nageurs en forme et de demeurer en contact. Nous en profitons aussi pour améliorer le plan de développement de l’équipe.

Garder la forme : grâce aux différents programme d’exercices à sec mis en place par les entraîneurs, nous sommes convaincus que les athlètes garderont une certaine forme physique et surtout l’intérêt et la passion qu’ils ont pour leur sport.

Il me fait donc plaisir de vous informer qu’il y aura une session d’exercices sur ZOOM pour toute l’équipe à chaque semaine.

De plus les entraîneurs continuent de garder le contact avec les nageurs des groupes jeunesse, junior et senior avec des discussions sur ZOOM, régulièrement.

Plan de développement : nous avons mis en place un plan de développement technique pour tout le club :

  • vidéos éducatives,
  • techniques pour les quatre styles de nage,
  • enseignement,
  • progression.   

Toujours par souci d’amélioration, nous avons par la suite analysé les différentes composantes de CAMO. Voici les dossiers sur lesquelles nous nous sommes penchés :

  • les compétitions que nous organisons,
  • les officiels,
  • les réunions des entraîneurs,
  • l’école de natation,
  • l’équipement,
  • le personnel de soutien,
  • les communications aux membres,
  • la mise en place de tests spécifiques pour les différents groupes

Enfin, nous avons révisé les programmes et invitations des compétitions à venir.  Nous vous partagerons nos réflexions, ultérieurement.

Les entraîneurs gardent aussi un contact étroit avec la Fédération de Natation du Québec, Natation Canada, l’Association des Entraîneurs de Natation du Québec et du Canada ainsi que la Ville de Montréal.

Le conseil d’administration

Je voudrais aussi souligner l’énorme travail de notre conseil d’administration qui fait en sorte de maintenir la stabilité de notre équipe et favoriser le bien être des athlètes, des parents et des entraîneurs.

Le retour à la piscine

Plusieurs d’entre vous aimeraient savoir quand il sera possible de retourner à la piscine : je tiens à vous assurer, que dès que nous le saurons vous en serez les premiers informés !

Nous devons attendre les directives de Natation Canada, de la Fédération de Natation du Québec et de la Ville de Montréal. Ce n’est pas parce qu’une piscine au Québec ou au Canada va ouvrir ses portes que toutes les piscines pourront le faire en même temps.

Chacune des villes aura son plan de réintégration et sa façon de procéder au dé-confinement. Au début il y aura certainement de nouveaux règlements mis en place qui modifieront nos façons de faire, nous nous adapterons en conséquence.

L’important c’est de nous faire confiance, nous prendrons les décisions qui nous sembleront les meilleures pour le bien de CAMO Natation.

CAMO ÇA ROULE POUR TOI !

Claude St-Jean

Entraîneur chef