DERNIÈRES NOUVELLES,  Uncategorized

MESSAGE DU CA 16 MARS 2020

Covid-19

Lundi 16 mars 2020

Le Conseil d’administration s’est réuni samedi matin, pour faire le point sur la situation de la Covid-19. Voici un résumé de nos discussions.

Comme vous le savez surement, selon les directives émises par la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec, le Centre Claude Robillard restera fermé jusqu’à nouvel ordre, de même que la grande majorité des piscines du Québec.

Par conséquent, les cours de natation de même que les entraînements des groupes compétitifs et du groupe des maîtres, sont suspendus.

Groupes compétitifs

Tout le monde sportif se trouve affecté par cette crise sans précédent et la natation n’y échappe pas. Toutes les compétitions prévues au Québec, sont annulées jusqu’au 20 avril minimalement.

La compétition prévue à CAMO ce weekend, ne pourra être reprise, par manque de disponibilité des bassins.

Les Championnats canadiens de l’Est et de l’Ouest sont annulés. En ce qui concerne les Essais Olympiques qui devaient se tenir à Toronto du 30 mars au 5 avril prochains, Natation Canada est en réflexion quant au report ou à l’annulation et même à la révision des critères de sélection de l’équipe canadienne en vue des jeux de Tokyo. Nous vous en tiendrons informés.

Dans un effort de poursuite du programme d’entrainement et pour conserver la forme, les entraineurs des groupes de Marie, Dominique et Greg, vont vous transmettre directement un programme d’entrainement à sec (dry land).

Il n’y a rien comme rester actif, jouer dehors et bouger demeurent de très bons exercices!

École de natation

Est-ce que les cours de natation de la session hiver seront repris ?

Si la piscine ouvre dans 2 semaines nous serons en mesure de reprendre nos activités normalement.

Est-ce qu’il y aura une session printemps ?

Tout dépendant de l’évolution de la situation avec les autorités sanitaires, il se pourrait que la session printemps soient offerte mais écourtée.

Maîtres

Aucune activité est prévue à l’horaire pour toute la durée des fermetures.

Conclusion

Nous sommes une équipe et c’est notre responsabilité à tous de poursuivre le travail entrepris tout au long de la saison. Malgré que cette crise soit planétaire, CAMO est une équipe, votre équipe… vous en faites partie intégrante.

Persévérance, excellence, détermination, c’est ça CAMO Natation!